5 moyens de générer des leads qualifiés

5 moyens de générer des leads qualifiés

25 août 2020 0 Par Sarah

La prospection par téléphone est populaire, mais elle commence à se fléchir au profit d’autres méthodes. Dorénavant, c’est Internet qui devient un puissant outil pour développer un business. Aujourd’hui, grâce à lui, d’autres stratégies sont possibles pour générer des leads de qualités.

Générer des leads avec LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence pour obtenir des leads de qualité. Cette plateforme véhicule plus de 400 millions CV. La prospection linkedIn permet donc de trouver un prospect qui peut correspondre à votre objectif commercial.

Pour obtenir des opportunités de vente sur LinkedIn, il faut savoir optimiser vos chances. Cela commence par un profil soigné et présentable. Indiquez toutes les informations relatives à votre entreprise. Avec LinkedIn, vous pouvez facilement personnaliser votre cible. Cette technique vous permettra également de réduire le taux de possibilité que vos mails aient dans les spams.

Animer votre communauté, composée de vos cibles, en leur proposant quelque chose d’attractif. Présentez-leur des idées originales et invitez-les à interagir avec vous pour tisser des liens plus intimistes avec eux. Cela facilitera votre prospection et la vente.

Le formulaire de contact

Pour créer un formulaire de contact, il faut commencer par avoir un site internet. C’est le moyen le plus simple pour présenter les valeurs de votre entreprise. Ce formulaire de contact est un « call to action » qui incite le prospect à venir vers vous.

Pour que votre page de contact soit rentable et génère un taux important de lead, une stratégie de contenu doit se faire au préalable. En visitant votre site, l’internaute doit obtenir une valeur ajoutée. Autrement, il ne sera pas tenté de maintenir le contact avec vous.

L’inbound sales

C’est une technique de vente personnalisée en fonction du profil de l’acheteur. Elle implique une identification au préalable des prospects. Une exploration de leur problématique permettra de le convertir en client et de leur proposer un service sur-mesure. Votre entreprise se positionnera comme étant un conseiller pour votre contact.

En élaborant cette stratégie marketing, vous déterminez les bons profils et les prospects qui sont les plus ouverts à l’idée de devenir vos clients. L’efficacité de cette politique repose sur la satisfaction du prospect à se sentir apprécié et compris.

La publicité en ligne

Grâce au digital, il devient plus facile de se faire connaître à plus grande échelle et à tout moment. Cette publicité en ligne est une technique payante qui vous permettra d’obtenir un coup de pouce pour la promotion de votre marque. Parmi ces techniques de publicité en ligne, nous pouvons citer le SEA (Search Engine Advertising), la publicité sponsorisée et le retargeting qui permet de reprendre contact indirectement avec des personnes ayant visité votre site web.

Par la suite, pour convertir les visiteurs en leads, vous pouvez user de plusieurs techniques, l’inbound sales étant la plus connue. Il y a également la stratégie des bons de réduction, des lots ou cadeaux à gagner…

La stratégie de contenu

La stratégie de contenu consiste à regrouper des informations pertinentes sur un sujet au niveau de votre site web. Il peut s’agir d’un guide, un modèle, un livre blanc ou des articles sur des sujets d’actualités. La capitalisation du contenu de votre site est un moyen pour vous d’imposer indirectement l’expertise de votre entreprise.

L’utilisation de landing page vous aidera dans cette démarche. C’est une page de destination spécialement créée dans le but de convertir ou transformer plusieurs leads en client. Il comporte un contenu hiérarchisé avec toutes les informations nécessaires pour le lecteur. Ce dernier n’aura plus à scroller pour obtenir ce dont il a besoin. Cette technique permet de capter son attention et lui démontre que vous êtes le mieux placé pour satisfaire ses besoins et objectifs d’achat.