Organiser un cocktail dînatoire professionnel : les clés de la réussite de l’événement

Organiser un cocktail dînatoire professionnel : les clés de la réussite de l’événement

10 septembre 2019 0 Par Nathalie

L’inauguration d’une entreprise ou tout autre évènement professionnel est l’occasion de tisser des liens entre les managers et les salariés. Les partenaires et les collaborateurs travaillant de près avec la société sont également conviés à ce genre de soirée pour se rapprocher davantage. Pour marquer le coup avec brio, un cocktail dînatoire s’avère être une excellente formule pour faciliter les échanges lors de l’évènement.

Solliciter un traiteur pour organiser un cocktail dînatoire professionnel

Pour organiser un cocktail dînatoire professionnel, le recours aux talents culinaires d’un traiteur est d’une grande importance. La qualité des repas servis lors de l’événement déterminera en effet sa réussite ou son échec. Ce professionnel offrira une réception haut de gamme et digne de toute entreprise souhaitant faire appel à ses services. Il mettra en œuvre sa créativité et son imagination pour surprendre les convives, notamment par des ateliers culinaires ou par un buffet gourmand et créatif. Ses dons dans l’art de la table lui permettent également de proposer un voyage culinaire en accord avec le thème de la soirée, par exemple.

Les clients sont libres de préciser le type de cuisine désiré pour épater davantage leurs invités. Il ne faut pas hésiter à faire part à ce spécialiste des préférences de chacun, aussi bien au niveau de la composition des plats que de la présentation. L’objectif est de captiver les regards et de stimuler les papilles des convives. Afin de fournir des prestations à la hauteur des attentes de ses clients, le traiteur reste à l’écoute de leurs exigences. Il ne manquera pas de présenter des suggestions pour réussir l’événement. Il ne reste plus qu’à trouver le meilleur traiteur gastronomique à Paris. La ville parisienne compte de nombreux traiteurs de renom et curieux de toutes les innovations culinaires.

Comment bien choisir le type de prestataire pour la soirée ?

Pour aider une enseigne à fédérer ses collaborateurs et à améliorer son image de marque, un cocktail dînatoire semble très prometteur. Toutefois, il convient de faire attention quant au choix du prestataire à contacter. L’objectif est de permettre aux invités de parler positivement de la soirée et non de son échec. Comme il s’agit d’une organisation lourde, confier la préparation du repas à un pro constitue la meilleure option. Ainsi, pour dénicher la perle rare, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères, dont principalement le budget. Il est bon de noter que chaque interlocuteur propose sa propre grille tarifaire.

Il est préférable de contacter un professionnel dont le tarif est compris dans les dépenses allouées à l’évènement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de demander plusieurs devis et de faire une comparaison. Les tarifs peuvent être encore plus élevés si le traiteur est populaire dans la région, par exemple. Aussi, il faudra choisir un prestataire pouvant concocter un menu en accord avec la thématique de la soirée. Il doit également être à même d’adapter le repas aux contraintes alimentaires précisées par certains clients. Un menu sur-mesure est de ce fait à privilégier pour la réussite de cette soirée professionnelle.