Différence en un chauffeur de taxi et un chauffeur VTC

Différence en un chauffeur de taxi et un chauffeur VTC

24 juin 2020 0 Par John

Lorsque vous devez vous rendre à un endroit que vous ne connaissez pas, ne sachant pas quelles rues sont les moins encombrées et laquelle emprunter, vous pouvez engager quelqu’un pour vous y conduire. Pour ce faire,  vous pouvez faire appel à un taxi ou à un chauffeur VTC.

Caractéristiques d’un chauffer de taxi

N’importe qui peut être chauffeur, à l’exception de certaines personnes qui ont des problèmes médicaux qui les empêchent de pouvoir conduire un véhicule. Par conséquent, un chauffeur est une personne capable de conduire le véhicule et qui peut vous emmener à destination. Un chauffeur de taxi dépose seulement leur client et repart ensuite et n’a généralement pas de formation professionnelle. Ils vous conduisent simplement à l’endroit où vous voulez aller. Le service que vous obtenez d’un chauffeur n’est pas personnalisé.

Caractéristiques d’un chauffeur VTC

L’industrie du transport de luxe se concentre sur la meilleure qualité de transport pour ses clients. Afin d’atteindre le niveau de service requis qui est fourni de manière cohérente, le chauffeur doit suivre une formation VTC à Lyon. En effet, les chauffeurs VTC sont des professionnels formés qui se consacrent à offrir un transport luxueux et exclusif à leur client. Si vous voulez devenir chauffeur, vous devez avoir un permis de conduire et suivre une formation VTC à Lyon.

Pour travailler comme chauffeur VTC, il faut obtenir un permis de chauffeur spécial. Ce professionnel du transport est formé au service client et met toujours le client au premier plan. Un chauffeur VTC répondra à tous vos besoins. Il peut vous offrir un café afin que vous puissiez en profiter pendant le trajet jusqu’à l’aéroport.  Faire appel à un chauffeur privé rendra votre voyage moins stressant et plus confortable, adapté à tous vos besoins.

Que doit porter un chauffeur VTC

Vêtus d’un costume noir, d’une chemise boutonnée blanche et de chaussures noires, les chauffeurs VTC vous accueilleront avec un sourire honnête. Leur véhicule est toujours correctement entretenu et propre, contenant tout ce dont vous avez besoin ou pourriez avoir besoin pendant le trajet. Ils représentent l’entreprise pour laquelle ils travaillent et lorsque vous choisissez leur service de chauffeur professionnel, par extension, ils vous représentent. Le chauffeur veillera non seulement à ce que vous atteigniez votre destination en toute sécurité, mais aussi se soucie également de votre bien-être. Si vous voulez voir tous les sites attractifs de la ville et en profiter, vous pouvez lui en parle.  Si vous voulez goûter au meilleur café de la ville, un chauffeur VTC expérimenté vous y emmènera. Si vous avez envie de restauration rapide, vous pouvez également en profiter. Cela dépend toujours de vous.

Formation

Les chauffeurs VTC reçoivent une formation VTC à Lyon avant de prendre le volant, où ils apprennent plus que les règles de la route, ils les apprennent aussi de nombreuses autres choses. La sécurité est une priorité absolue pour un chauffeur VTC  qui sait conduire de manière défensive et non agressive. Il doit également assurer la discrétion plus que quiconque.