Focus sur l’intervention médicale pénoplastie

Focus sur l’intervention médicale pénoplastie

La pénoplastie est une intervention qui peut aider certains hommes à retrouver confiance en eux et à améliorer leur teint. Il augmente la longueur et la circonférence chez les hommes. Cela peut se faire par chirurgie esthétique ou par intervention médicale. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Nous vous expliquons tout pour que vous puissiez faire le choix le plus adapté à vos besoins et envies.

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

La pénoplastie à Paris est une procédure visant à augmenter la longueur ou la circonférence du pénis (l’une, l’autre ou les deux peuvent être pratiquées en même temps). Il n’y a pas que des bénéfices esthétiques à ce comportement : l’homme retrouve confiance en lui et parvient enfin à échapper aux complexes intimes et aux barrières psychologiques.

Autrefois, la pénoplastie n’était possible que :

  • Pour augmenter la taille du pénis, l’intervention chirurgicale consiste à couper les ligaments péniens pour libérer la sexualité masculine. Le pénis au repos paraît alors plus long, mais le pénis en érection reste de la même taille.
  • Pour l’agrandissement du pénis, la procédure consiste à injecter de la graisse prélevée sur d’autres parties du corps (fesses, ventre, jambes…) au niveau du pénis (entre le gland et le pénis).

Il existe aujourd’hui une alternative au scalpel : la pénoplastie médicale.

Quels sont les deux types de pénoplastie ?

Avant de décider de subir une chirurgie plastique du pénis, un examen clinique doit être réalisé afin d’évaluer la possibilité d’une chirurgie plastique du pénis. Ce contrôle est crucial pour la suite des interventions. Il ne s’agit pas d’une décision prise à la hâte. Vous devez disposer de toutes les informations nécessaires pour être mieux préparées. Vos motivations doivent être minutieusement analysées avant d’entreprendre toute mesure médicale. Il existe deux types de pénoplastie à Paris pouvant modifier l’apparence du pénis.

La pénoplastie d’épaississement

Cette méthode consiste à augmenter la taille du pénis jusqu’à 50 %. Il s’agit d’une structure graisseuse également appelée modelage graisseux ou remplissage graisseux. Pendant l’intervention, le patient doit être sous anesthésie. En une heure ou deux, le chirurgien plasticien réinjecte dans le pénis la graisse retirée de l’abdomen ou des jambes de la personne. L’injection indolore se fera sous anesthésie locale.

C’est une technique utilisée depuis longtemps en chirurgie esthétique. Une greffe de cellules graisseuses autologues qui augmente le volume du pénis au repos et en érection. Les résultats attendus sont globalement satisfaisants, et le nombre de clients satisfaits garantit son efficacité.

La pénoplastie d’allongement

La pénoplastie à Paris est une technique assez simple vise à sectionner les ligaments péniens qui relient les corps caverneux à l’os pubien. Grâce à ce système, le tissu érectile se détend et le pénis dure plus longtemps. Elle peut atteindre 3 à 6 cm, mais uniquement lorsque le pénis est au repos.

Généralement, les athlètes atteints du syndrome des vestiaires demanderont de telles interventions. Une chirurgie plastique pratiquée à la base du pénis ajoute l’effet de longueur souhaité à mesure que le pénis s’agrandit. Les cicatrices sont visibles, mais disparaissent rapidement avec un bon pansement.

Quand peut-on recourir à la pénoplastie médicale ?

La pénoplastie à Paris est une technique fonctionne pour tous les hommes, quelle que soit la taille de leur pénis et leur motivation. En effet, pour certains, il peut s’agir de corriger un aspect physique, tandis que pour d’autres, il peut s’agir de réaliser des souhaits personnels. Il est idéal pour augmenter et corriger la circonférence du pénis. En revanche, en ce qui concerne la longueur du pénis, la pénoplastie médicale n’est efficace que pour la longueur du pénis flasque. Par conséquent, cette méthode résout partiellement le problème de la longueur du pénis. Il est idéal pour les patients qui ne souhaitent pas bénéficier d’une chirurgie du pénis avec lipofilling, ou qui souhaitent obtenir des résultats esthétiques avec un effet temporaire avant de passer à l’étape chirurgicale. Enfin, la technique peut être envisagée en cas d’éjaculation précoce, mais doit faire partie des soins généraux.

Une pénoplastie médicale ou une pénoplastie chirurgicale ?

Choisir entre une pénoplastie chirurgicale et une pénoplastie médicale peut être difficile. Cet article va vous aider ! Nous énumérons ici les avantages et les inconvénients des deux types de chirurgie pour augmenter la longueur ou la circonférence du pénis.

Avantages de la pénoplastie médicale

Le premier avantage évident de la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique est qu’elle ne nécessite pas de chirurgie, donc pas de cicatrices ni d’ostracisme social. La pénoplastie médicale est quasiment indolore et présente également l’avantage d’être rapide. Une réunion ne dure que 30 à 45 minutes et se déroule directement au bureau. Enfin, les résultats sont visibles immédiatement après l’intervention, et comme l’acide hyaluronique est 100 % biodégradable, il peut être ajusté à chaque nouvelle injection.

Inconvénients de la pénoplastie médicale

Les injections d’acide hyaluronique ne donnent pas de résultats définitifs. Comme pour la pénoplastie, des irrégularités au niveau du pénis peuvent être observées après l’injection. Une autre injection peut facilement résoudre ce problème.

Pour plus d’informations sur ces programmes, les équipes de la pénoplastie à Paris sont toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Avantages de la pénoplastie chirurgicale

Le principal avantage de la pénoplastie chirurgicale par rapport à la pénoplastie médicale est évidemment la pérennité des résultats. La nouvelle taille du pénis est préservée en une seule intervention. Aussi, il convient de noter que pour l’agrandissement du pénis, la méthode reste naturelle puisqu’il s’agit de l’injection de la propre graisse du patient.

Inconvénients de la pénoplastie chirurgicale

En revanche, comme toute intervention chirurgicale, le risque est toujours d’obtenir un résultat qui ne correspond pas à nos attentes. Ici, les effets sont irréversibles. En fait, lorsqu’on parle de taille ou de volume du pénis, il est difficile de prédéterminer des mesures précises du résultat d’une intervention. Enfin, avec l’agrandissement du pénis, il peut arriver que la graisse soit inégale et forme une boule disgracieuse (une seconde injection corrige généralement ces désagréments).

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *