Comment faire diminuer facilement le taux de votre financement ?

Comment faire diminuer facilement le taux de votre financement ?

15 avril 2019 0 Par Paula

On assiste actuellement à une chute des taux de crédit à la consommation. Ce qui incite davantage les particuliers à prétendre à cette prestation bancaire. Après tout, c’est une solution facile et rapide pour pallier à leur besoin en financement divers. Selon votre profil, les conditions d’obtention de votre crédit se diffèrent d’un individu à un autre. De ce fait, pour obtenir le meilleur taux, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en constituant un profil de béton, mais pas seulement. Le maîtrise de l’art de la négociation jouera également en votre faveur. Les détails.

Faire baisser le taux en fonction du capital que vous allez demandé

En ligne, comme auprès des différents organismes de prêts, vous avez le choix entre un crédit renouvelable, un prêt personnel, ou un crédit affecté. Tout dépend de vos besoins et de vos possibilités en matière d’endettement. Vous devez alors bien choisir le type de crédit qui est le plus adapté à votre situation. En tous les cas, vous aurez droit à un capital entre 500 et 75 000 euros. Mais sachez que le taux augmentera en fonction du capital que vous allez demander à la banque.

Vous l’aurez compris ! Ceux qui demander un capital minime peuvent profiter d’un taux de crédit modique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à comparer les offres des différents établissements. Ce n’est pas une démarche des plus compliquées. De nos jours, vous devez uniquement faire quelques clics pour ce faire. Des plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens, et ce, gratuitement et sans engagement. Les formulaires de comparaison des devis est personnalisables et disponibles à n’importe heure et de n’importe où. De quoi vous faciliter la recherche de la meilleure offre.

Faire baisser le taux de son emprunt en cours

Ceux qui profitent déjà d’un emprunt, mais qui souhaiteraient revoir leur taux doivent faire preuve de plus d’initiative. La première solution pour faire baisser facilement le taux de votre emprunt dans ce cas est de demander un rachat de crédit. C’est une autre prestation bancaire qui permet de lisser une situation financière et de sortir du surendettement, mais aussi de revoir le coût de certains emprunts. Dit simplement, cette démarche consiste à vendre la propriété de votre crédit à un autre établissement. Ce dernier s’occupera de régler la dette, avec les pénalités de remboursement anticipé y afférentes. En échange de quoi, vous lui devrez des mensualités avec des taux revisités. Pour être de cette fois de profiter de la meilleure offre, on vous conseille notamment de bien comparer les différentes propositions disponibles sur le marché. Il y a toujours des sites comparatifs que vous pouvez utiliser pour ce faire.

Vous avez déjà un prêt ? Mais vous n’arrivez plus à suivre les mensualités ? Vous souhaitez profiter de la situation actuelle de baisse du crédit ? Il est également possible de demander une révision à votre banquier. Cette solution a un avantage : le côté pratique. Vous n’aurez plus à comparer des offres, ni à chercher loin une meilleure offre de prêt. Ce qui accélère également la procédure.

En outre, vous n’aurez pas de pénalités de remboursement anticipé à régler. Mais attention, seuls les banquiers peuvent vous proposer des solutions. Vous n’avez que deux alternatives possibles se basant sur les calculs de votre conseiller. Généralement, il vous propose de revoir les mensualités et les taux ou la durée du contrat. La seconde alternative n’est pas à minimiser dans la mesure plus un emprunt s’étale dans le temps, plus il vous coutera cher. En tous les cas, la révision d’un prêt auprès de votre banque n’est pas un droit acquis. Il faut en faire la demande et convaincre votre banquier pour en profiter.