La blépharoplastie : la meilleure solution pour tonifier vos paupières

29 avril 2022 0 Par Eva

Que l’on soit un homme ou une femme, on souhaite tous avoir une bonne apparence. Chacun essaie de prendre soin de son visage afin de paraître plus beau et plus jeune. On tente d’éliminer ou au moins de réduire les rides et les taches sur la peau. Pourtant, malgré ces efforts fournis, on ne peut jamais être entièrement satisfait. Les paupières tombantes brisent toujours la beauté du visage. Ce qui est un peu désagréable. Heureusement, il y a la blépharoplastie ou la chirurgie des paupières qui constitue la meilleure solution pour tonifier vos paupières et embellir votre regard. On vous dévoile ici les secrets de cette médecine particulière.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui devient de plus en plus appréciée de nos jours. Efficace et causant moins de douleur, ce type de chirurgie continue de se populariser. De plus, dans certains cas, le coût de l’opération peut être remboursé par la Sécurité sociale ou la mutuelle. La blépharoplastie a pour objectif de corriger les imperfections qui se situent sur les paupières.

À part le vieillissement normal, de nombreux éléments extérieurs agissent négativement sur cette partie du visage. Il en est ainsi de l’insomnie répétée, du coup de soleil, de la fatigue ou encore de l’angoisse de la vie quotidienne. Le fait de consommer de l’alcool peut également altérer la bonne forme des paupières et ainsi l’éclat du regard. La blepharoplastie Paris a été inventée justement pour contrecarrer ces attaques externes. Les spécialistes dans ce domaine vont redonner vie à votre regard.

Dans quel cas pratiquer cette médecine esthétique ?

Les raisons qui poussent une personne à passer une blépharoplastie sont multiples. En tout cas, ils ne se sentent pas bien dans leur peau, ils sont gênés par la parure de leur regard. Ils tiennent alors à rénover leur visage.

Tout d’abord, il est possible de pratiquer la blepharoplastie Paris lorsque les paupières supérieures sont lourdes. On peut y constater des excès de graisses. Dans ce cas, on peut pratiquer une intervention de blépharoplastie.

Puis, on peut par ailleurs recourir à cette médecine esthétique lorsqu’il y a une apparition de trop de peau. La paupière supérieure ou inférieure tombe. Ce n’est pas très agréable à voir.

Ensuite, dans l’hypothèse où il y aurait des rides sur la paupière inférieure, on peut décider de s’adresser à la blépharoplastie.

Enfin, la formation de poches sur la paupière inférieure et/ou extérieure peut être aussi déplaisante. Et la blépharoplastie existe justement pour pallier cela. Il y a tant de bonnes raisons à pratiquer ce type de chirurgie. En tout cas, il vous aide à redresser vos yeux en lui accordant pour une meilleure apparence.

À quel âge peut-on effectuer ce traitement ?

On pourrait croire que c’est un traitement réservé aux personnes âgées d’une quarantaine ou cinquantaine d’années, et pourtant ce n’est pas le cas. Tout d’abord, à partir du moment où l’on est gêné par l’aspect du regard, même si l’on est encore jeune, rien n’empêche de s’offrir une blepharoplastie Paris. Il est possible d’y recourir même si on est encore dans l’âge de la vingtaine.

Puis, il n’y a pas de discrimination de sexe, les femmes comme les hommes ont accès à ce soin non chirurgical afin d’atteindre un rajeunissement. En effet, il s’agit d’une solution anti-âge dont tout le monde peut profiter.

Néanmoins, il existe quand même quelques restrictions. La blépharoplastie est déconseillée dans certains cas. Il est ainsi quand la personne est enceinte ou lorsqu’elle souffre d’une maladie cancéreuse de la peau. Lorsque la partie concernée présente des altérations comme des ulcères. Si l’individu s’est bronzé au soleil des jours avant l’intervention ou si elle souffre de maladie aux yeux secs.

Comment se passe l’intervention ?

La blépharoplastie est une intervention qui se divise en quelques phases :

La phase préalable : les consultations

Il s’agit d’une étape qui précède l’opération. Le médecin doit bien examiner le patient et lui donner toutes les informations nécessaires. Il le renseigne sur le déroulement de l’intervention. Le patient doit être aussi au courant des risques éventuels. Le chirurgien donne à la fin de la consultation un devis. Il faut attendre 15 jours pour fixer une date, c’est le temps pendant lequel le patient doit encore bien réfléchir sur sa décision.

L’anesthésie

Lorsque le patient a confirmé son désir de réaliser une blépharoplastie, on le photographie et on lui fait passer des tests cliniques. C’est uniquement après que l’opération sera réalisée.

C’est le patient qui décide de l’anesthésie à utiliser. En principe, le type local est privilégié pour une intervention sur la paupière supérieure. Une anesthésie générale peut être envisagée pour les paupières inférieures ou lorsque les deux paupières sont à opérer.

L’opération proprement dite  

En premier lieu, s’agissant de la blépharoplastie supérieure, le chirurgien va enlever les excès de peau, mais aussi les poches de graisses. Puis, il va coudre les parties sectionnées.

En second lieu, pour une blépharoplastie inférieure, le même procédé sera à appliquer. La seule différence, c’est qu’il y aura une incision. Puis la suture doit être minutieusement faite afin de ne laisser aucune trace.

Enfin, avec la canthopexie, on essaie de remettre en forme les fontes des paupières relâchées. On l’exécute dans le cadre de la blepharoplastie Paris.

À quel moment peut-on jouir du résultat de l’opération ?

La blepharoplastie Paris a pour but de modifier le regard d’une personne et avoir une meilleure esthétique. Une opération médicale demande un peu de temps pour se cicatriser vraiment. Il faut du temps pour la régénération de la peau.

Après la chirurgie, il faut attendre quelques jours pour se débarrasser des fils. Il faut encore patienter quelque temps pour reprendre le travail. L’effet réel de l’opération ne sera perceptible qu’au bout de 5 mois et même plus. Mais, vous aurez les paupières bien rectifiées pour une dizaine, vingtaine ou trentaine d’années, car les effets perdurent dans le temps. Le vieillissement n’aura pas d’énormes impacts sur vos paupières grâce à cette blépharoplastie.