Bonnes façons d’acquérir des abonnés ciblés instagram

Bonnes façons d’acquérir des abonnés ciblés instagram

1 juillet 2019 0 Par Guillaume

Instagram est un important canal de communication. La plateforme compte actuellement plus de 700 millions d’utilisateurs. Pour promouvoir une idée, un produit ou un service, c’est l’outil idéal. Cependant, pour optimiser la notoriété de votre compte, vous devez avoir beaucoup d’abonnés ciblés. Voici quelques une des stratégies qu’il faut absolument appliquer pour atteindre un tel objectif.

Optimiser la visibilité de votre compte

 

Avant tout, sachez que le but n’est pas seulement d’avoir d’abonnes instagram, mais d’avoir des abonnés ciblés. Autrement dit, vous avez pour objectif d’attirer des clients potentiels. Ainsi, il faut donner aux internautes une bonne raison de visiter régulièrement votre compte.

Outre cela, il est tout aussi requis de booster votre visibilité. Pour ce faire, vous devez annoncer sur Facebook ou Twitter l’ouverture de votre compte Instagram. Il faut aussi le lier à votre site web ou votre blog via des liens. Ils vont diriger les internautes vers votre compte Instagram.  Bien créer et optimiser votre profil, notamment votre bio, fait aussi partie des tâches à faire.

Etre un membre actif d’Instagram

 

Pour avoir beaucoup d’abonnés instagram, il faut d’abord que vous soyez un membre actif du réseau social. Pour ce faire, vous devez suivre les autres comptes, commenter   des publications et liker les photos d’autres membres. Pour toucher vos principales cibles, le mieux est de suivre vos concurrents. Comment les repérer ? Il suffit d’utiliser le moteur de recherche.

Acheter des abonnés sur Instagram

 

Cette pratique est souvent jugée malhonnête, mais elle n’a rien de telle. Le concept, c’est de payer le service de quelques internautes afin de booster rapidement le nombre de vos abonnés instagram. L’objectif n’est pas de les tromper, mais plutôt de les attirer à découvrir votre compte. Pour ne pas les décevoir,  vous devez leur présenter d’excellents contenus. Par ailleurs, c’est ainsi qu’ils seront tentés de revenir la prochaine fois.

Faire une publication au moins une fois par jour

 

Sachez que vos suiveurs s’attendent à trouver de nouvelles informations croustillantes chaque fois qu’ils visitent votre compte. Raison pour laquelle, vous devez poster fréquemment sur votre compte, au moins une fois par jour. Il existe une étude qui prouve que cela permet d’attirer plus d’abonnes instagram.

En d’autres mots, vous devez avoir quelques choses à montrer et à raconter. Il ne faut pas oublier d’entretenir votre réseau en répondant à un commentaire dans un délai de 30 à 60 minutes après la publication. Vous n’avez pas besoin de rédiger toute une phrase. Un petit commentaire ou un emoji serait parfait.

Quelle place laisser au texte sur Instagram ?

Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.

Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).