Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

18 juin 2019 0 Par Franck

Les objets publicitaires ont l’avantage de satisfaire tout le monde : les clients, les collaborateurs et même les entreprises. Le recours à cet outil marketing garantit divers avantages puisqu’il garantit une plus grande visibilité à l’entreprise et permet d’entretenir la relation avec ses clients ou ses collaborateurs entre autres.

Offrir des objets publicitaires pour développer son entreprise

De nombreuses raisons poussent une entreprise à offrir des objets publicitaires à ses clients ou ses collaborateurs. Également appelés cadeau d’entreprise, ces objets permettent à une société ou une marque de gagner en visibilité. Ce sont de véritables moyens de communication qui permettent à l’entreprise de se faire connaître par un plus grand public.

Les objets publicitaires diffusent aussi ses valeurs d’une entreprise. Avec des cadeaux d’affaires, il peut attirer de nouveaux clients ou prospects. Dans ce cas, il doit savoir choisir le bon moment pour les offrir, lors d’un premier rendez-vous, à la sortie d’un nouveau produit ou après un service rendu en guise de remerciement. Les objets publicitaires peuvent également être offerts en fin d’année, en début d’année, lors d’un salon ou durant un rendez-vous commercial. Avec une touche d’originalité, les cadeaux peuvent facilement différencier une entreprise de ses concurrents et marquer les esprits.

Outre la capacité des objets publicitaires à satisfaire les clients anciens et futurs, ils permettent également à une entreprise de gagner en productivité. Offertes aux salariés, ces petites attentions leur renforcent leur sentiment d’appartenance.

Quels types d’objets publicitaires offrir ?

Il existe une multitude de choix en matière d’objets publicitaires. L’essentiel est de savoir quand l’offrir et quelle image l’entreprise souhaite véhiculer. En général, il est mieux de choisir des objets qui peuvent être utilisés au quotidien. Cela peut être un porte-clé, un bloc-notes, un briquet, un sous-main, un conférencier, une clé USB personnalisée, un parapluie, un calendrier, etc. Lors des événements spécifiques comme les portes ouvertes ou un salon, il est essentiel d’offrir des cadeaux qui permettent de se démarquer de la concurrence. Les cadeaux dans ce cas ne doivent pas être trop encombrants afin que le client puisse l’utiliser tout au long du salon et même après. Pour cela l’entreprise peut offrir des casquettes, des sacs personnalisés, des stylos ou encore des ballons en hélium pour offrir aux enfants. En matière de cadeaux d’entreprise, le t shirt personnalisé pas cher reste un classique indémodable. Pour que le logo et les messages d’entreprises soient parfaitement visibles, privilégiez les techniques d’impressions de qualité comme le flocage tee-shirt. Aujourd’hui, les objets high-tech sont aussi très appréciés. Il peut s’agir d’un powerbank, d’une enceinte Bluetooth, etc. De plus en plus d’entreprises optent également pour les cadeaux publicitaires écologiques pour mettre l’accent sur leur engagement envers l’environnement. Parmi les cadeaux d’affaires écolos figurent les plantes publicitaires, les objets faits en bois ou en bambou, les goodies fabriquées à partir de matières recyclées, des t-shirts bio, des articles en paille, etc.

Le choix de l’objet publicitaire doit également refléter l’image de l’entreprise. Ainsi, pour une société de distribution de boissons par exemple, un stylo-décapsuleur ou une porte-clé multitâches sont tout à fait appropriés.