Portage salarial : comment trouver des missions ?

Portage salarial : comment trouver des missions ?

4 mars 2019 0 Par Guillaume

Le portage salarial est aujourd’hui de plus en plus plébiscité par les travailleurs qui souhaitent préserver leur autonomie. Non seulement il facilite de nombreux points dans l’exercice des fonctions du travailleur, mais il permet aussi d’accéder à des missions intéressantes. Pour les trouver et faire face à la concurrence, quelques conseils s’avèrent utiles.

Évaluation de l’expertise

Un salarié porté est généralement connu comme étant un travailleur expérimenté qui maîtrise bien son domaine. Pour décrocher de belles opportunités, vous devez évaluer votre expertise en déterminant le domaine dans lequel vous exercez le mieux.

Cette identification de votre secteur d’activité vous permettra de bien vous positionner et de trouver plus facilement les clients qu’il faut. Ces derniers étant attirés par les travailleurs expérimentés, il n’y a rien de mieux que d’exposer votre savoir-faire de manière apparente en mettant vos clients en confiance. Dès lors vous pouvez espérer les conquérir et les fidéliser. En ce qui concerne le tarif, vous en conviendrez en passant par une simulation portage salarial.

Détermination de la cible

Une fois le domaine d’activité défini, vous pouvez commencer à cibler vos clients. Pour cela, il faut vous mettre à leur place. Par cette empathie, vous pourrez déterminer les besoins des clients et voir en quoi vous pouvez y répondre.

En tant que salarié porté, vous êtes tout à fait autonome quant à la négociation de votre mission. Vous pouvez analyser au mieux les besoins de votre client afin de proposer une offre personnalisée.

Prospection des clients

Pour rappel, le salarié porté est tenu de chercher lui-même ses clients et d’accepter les missions qu’il souhaite. En fonction de ces dernières, son salaire peut être déterminé. Une simulation portage salarial peut aider à anticiper les revenus possibles de chaque mission.

Vous pouvez démarcher les clients par différents moyens. Il y a le plus classique qui est le téléphone. Il y a aussi les réseaux sociaux professionnels ainsi que les campagnes d’e-mailing. Sinon, vous pouvez accéder à des plateformes diverses qui mettent en relation les prestataires et les clients. Il vous suffit donc de mettre en place une bonne stratégie pour vous démarquer des autres afin que les missions vous soient attribuées.

Le réseau professionnel du portage salarial

Il est à noter que le portage salarial est l’un des meilleurs outils pour se mettre en relation avec d’autres collaborateurs œuvrant dans le même domaine. Plus vos relations s’élargissent, plus vous pouvez espérer trouver des missions. Il ne faut pas oublier d’établir un tarif raisonnable tant pour vous que pour vos clients, chose que vous pouvez faire grâce à une simulation portage salarial.