Accueil

Impact publicité
Consulting B2B
Astuces management
Digital promotion
Entreprises mise en relation
Marketing internet

ICADEM : L’INNOVATION AU SERVICE DE VOTRE PERFORMANCE : Développez et perfectionnez les compétences managériales et le leadership de vos managers via nos solutions de conseils en formations en vue de la conduite du changement en entreprise.

NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE

Management d’équipe – Management de projet – Développement du leadership – Efficacité relationnelle – Développement personnel – International Centre Aide Développement Entreprises Marketing
Plus d’infos maintenant : tel: +33175431143


L’importance du 360 degré feedback pour les responsables de la gestion et de l’encadrement

L’efficacité d’un processus 360 degré feedback s’accroit considérablement lorsque les participants reçoivent un coaching, créent un plan de développement personnel et reçoivent un suivi régulier de leur superviseur. Ce n’est que par le suivi, la mise en place d’objectifs et le suivi que le processus aboutit à une amélioration réelle. Et ce sont des tâches qui incombent aux responsables de la gestion et de l’encadrement au sein de toute entreprise.

Le 360 degré feedback dans le suivi et la définition des objectifs

La définition des objectifs globaux de l’entreprise revient au manager tandis que le suivi spécifique des employés incombe au responsable du coaching. L’un comme l’autre ne peuvent plus aujourd’hui se passer du 360 degré feedback s’ils veulent être efficaces et efficients dans leurs rôles respectifs. Des statistiques tendent à montrer qu’un grand nombre de personnes ayant suivi un coaching trouvent que le processus de 360 degré feedback est efficace. Nombreux sont également ceux qui ont réussi à fixer des objectifs grâce à ce processus. Pour les responsables de la gestion et de l’encadrement, il est donc important qu’ils se mettent à niveau pour profiter de cette tendance positive.

 

Les avantages pour le manager et le responsable du coaching

 

Le processus du 360 degré feedback renforce les capacités d’action du manager et du responsable du coaching. Grâce à lui, ceux-ci sont plus aptes :

  • A aider les participants au processus à comprendre les rapports des évaluations ;
  • A travailler avec les participants pour identifier les points forts et les lacunes ;
  • A aider le participant à accepter les commentaires des autres sur son comportement et ses capacités ;
  • A mettre sur pied des objectifs et des plans d’action en fonction des résultats ;
  • A assurer un suivi constant tout au long de l’année.

Un outil de gestion fluide pour le manager

Grâce au 360 degré feedback, les dirigeants de l’entreprise passent à une gestion plus simplifiée de l’organisation. Ce processus leur permet en effet d’éliminer les couches inutiles de la gestion et de mettre davantage l’accent sur l’autonomisation, le travail d’équipe, l’apprentissage continu, le développement individuel et l’autogestion.

Le développement de nouvelles compétences

Le processus 360 degré feedback apporte de nouvelles compétences au manager et au responsable du coaching à travers la formation sur la façon de fournir des commentaires aux autres. Elle leur permet également de savoir présenter un rapport d’évaluation sur le développement et d’identifier les axes forts ainsi que les buts favorables à une amélioration au sein de l’entreprise. Grâce au 360 degré feedback, les responsables sont compétents dans la création des plans de développement, dans la mise en place des objectifs de croissance et dans la définition des stratégies efficaces.

De plus en plus de gens s’intéressent au 360 degré feedback pour le développement de leurs capacités et l’accroissement des performances de l’entreprise. En tant que manager ou responsable du coaching d’une structure, vous pouvez souscrire à cette formation pour avoir un aperçu de vos forces et de votre champ de croissance.
Le manager de l’entreprise confronté au problème de sécurité de son réseau informatique.  Le dossier complet
Une communication web au service des entreprises