Comment se laver après une greffe de cheveux ?

Comment se laver après une greffe de cheveux ?

24 septembre 2020 2 Par Aymen

La greffe de cheveux est une intervention délicate réalisée par un chirurgien esthétique compétent. D’où la nécessité de choisir un bon praticien pour votre greffe de cheveux. Après l’intervention, il convient de bien se laver les cheveux afin de garantir un meilleur résultat. Comment ?

Est-ce une nécessiter de se laver les cheveux après une greffe capillaire ?

La greffe de cheveux est une intervention recommandée en cas de calvitie ou d’alopécie androgénique. Les techniques utilisées par les chirurgiens esthétiques sont la FUT et la FUE. Le premier est traduit par Follicular Unit Transplantation. Le second signifie Follicular Unit Extraction. Il s’agit plus clairement de transplantation ou d’extraction d’unités folliculaires en fonction de chaque méthode. Après une greffe de cheveux, il est nécessaire de faire un lavage dans le but d’éliminer les croûtes de façon progressive.

Il faut préciser que le lavage des cheveux après une greffe capillaire doit débuter quelques jours après l’intervention. L’autre raison évoquée par les spécialistes pour justifier le lavage est la protection contre les infections. En effet, ces petites incisions au niveau du cuir chevelu peuvent s’infecter en cas d’un manque d’hygiène. Le patient peut commencer dès le troisième jour qui suit l’opération. Ce premier lavage va être mené par un professionnel de la santé. Les prochaines séances seront effectuées par le patient à la maison. Il convient de respecter à la lettre les consignes du chirurgien afin d’éviter de fragiliser la zone du crâne traitée.

Les consignes pour bien de laver après une greffe de cheveux

Il faut dire que le lavage requiert de la prudence afin d’éviter de mauvaises surprises. Il n’est pas question de se servir d’une lotion ou d’un shampooing quelconque. Vous devez vous servir après une greffe de cheveux d’un produit capillaire approprié. Le patient devra éviter tout shampooing à base de parabène. De préférence, misez sur des produits capillaires naturels et capables de nourrir les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Ces différents produits auront un meilleur impact sur le résultat de la greffe des cheveux.

Dans la pratique, le lavage doit s’effectuer dans la douceur. Cela veut dire que vous devez éviter des pressions importantes sur la tête. Réduisez la pression du jet d’eau. Un écoulement d’eau à base pression est nécessaire pour le lavage des cheveux. De plus, on recommande pour le lavage une eau tiède. Attention à vos ongles, car ils peuvent par inadvertance fragiliser la région du crâne transplantée. Vous pouvez vous faire aider par un proche ou un (e) ami (e).

Une séance d’application de shampooing après une greffe de cheveux

Il faut faciliter la chute des croûtes et des impuretés en appliquant d’abord une lotion. Lavez par la suite à l’eau tiède après une trentaine de minutes. Une fois l’étape de la lotion terminée, vous pouvez passer au shampooing en étalant la mousse avec le bout des doigts. On rince la chevelure toujours avec une eau tiède. Il va falloir maintenant faire le séchage. Il n’est pas question de frotter la tête lors du séchage.

Evitez d’utiliser des produits trop agressifs

Il est absolument important d’attendre le bon moment pour laver ses cheveux après une greffe de cheveux. Mais attention à ne pas tout gâcher en utilisant des produits qui agressent les cheveux. Vous risquez de le regretter. De toute façon, le chirurgien va vous donner les recommandations à suivre après votre transplantation capillaire. Prenez donc la peine de les suivre à la lettre.

 

En définitive, il est important de savoir laver ses cheveux après une greffe de cheveux. Cela va ainsi faciliter la repousse des greffons. N’utilisez pas non plus n’importe quel produit sur vos cheveux.

Découvrez ensuite, les conseils pour devenir la meilleure version de soi-même.