Comment se former à Google MUM ?

22 novembre 2021 0 Par Zozo

Google Multitask Unified Model en abrégé MUM est le nouvel algorithme créé par Google pour fonctionner en multitâches. Dévoilée lors du dernier événement annuel Google I/O, cette technologie basée sur l’intelligence artificielle va révolutionner l’exécution des tâches sur le moteur de recherche. Elle est annoncée ultra puissante comparativement aux anciens procédés utilisés en ce sens, notamment 1000 fois plus que BERT. Il faut donc mieux s’outiller pour utiliser efficacement cette innovation technologique du leader des moteurs de recherche. Comment acquérir les bases nécessaires sur ce sujet ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Se faire former auprès d’une agence digitale

L’utilisation de Google MUM s’avère indispensable pour permettre aux internautes de gagner du temps dans les traitements ainsi que dans les analyses des données fournies par un moteur de recherche. Afin d’avoir les bases et être capable d’utiliser ce nouveau robot d’exécution des tâches, une formation SEO est nécessaire. À cet effet, vous pouvez vous rendre auprès d’une agence digitale spécialisée dans le référencement.

Le choix d’une agence pour se faire former

Auprès d’une agence, vous apprendrez vite sur l’utilisation de Google MUM. Toutefois, il faudra tenir compte de certains aspects dans le choix de la structure qui s’occupera de votre formation. Assurez-vous que celle-ci soit bien référencée sur les moteurs de recherches et qu’elle donne de précises informations sur son site. Vérifiez si elle dispose de supports de formation variés pour vous aider.

Les avantages et inconvénients d’une agence digitale

Les experts en référencement vous donneront les astuces pouvant vous permettre une utilisation optimale de l’innovation. Il existe des plateformes qui remplissent cette condition et qui pourront vous aider. Celles-ci maîtrisent bien les rouages des moteurs de recherches et vous proposent des solutions pour prendre rapidement en main Google MUM.

Certaines d’entre elles vous proposent des formations audios, en vidéo et sur des supports écrits. Ces formations sont dispensées par des personnes à qui vous pouvez poser tous types de questions. Cependant, une formation SEO auprès d’une agence spécialisée peut être contraignante et onéreuse. Vous pouvez donc envisager d’autres types de formation plus simples et très accessibles. 

Se former grâce à internet

Internet propose plusieurs offres de formations sur d’importantes problématiques de référencement. C’est une possibilité qui se présente à vous pour en savoir plus sur la nouvelle fonctionnalité Google MUM. Vous pouvez ainsi vous rendre sur des sites internet traitant de la problématique. Ceux-ci vous fourniront sans doute une panoplie d’informations sur les avantages, les différentes utilisations et même des limites de l’innovation.

Par ailleurs, des tutoriels de formation sont disponibles sur internet pour vous aider à avoir le maximum d’informations. Ceux-ci ont l’avantage de traiter à fond le sujet. Ils sont écrits dans un langage simple et accessible à tous les utilisateurs. En plus, vous ne dépenserez pas assez pour acquérir de telles compétences. Néanmoins, la formation sur des sites et à travers les tutoriels ne vous permettent pas de profiter d’une assistance humaine. Ainsi, vous risquez de ne pas avoir des explications concernant certaines parties sur lesquelles vous pouvez avoir besoin de plus d’éclaircissement.

Se former en ligne (dans des classes virtuelles)

Les formations en ligne sont des possibilités que vous pouvez exploiter pour vous former à l’utilisation de Google MUM. En réalité, ces canaux de formation offrent plusieurs avantages à l’internaute pour acquérir les bases nécessaires et bénéficier d’une orientation. Le fait de se retrouver dans une classe virtuelle avec des apprenants qui partagent le même désir d’apprendre peut être un stimulant pour vous aider à comprendre plus rapidement. Par ailleurs, vous verrez le professeur en face comme dans une situation de classe physique et celui-ci se chargera de vous expliquer l’innovation.

L’effectif des élèves est réduit pour permettre une meilleure gestion. Des exercices d’application vous sont donnés pour accélérer l’assimilation. Au terme de la formation, vous pouvez également être évalué pour mesurer le niveau des acquis. Toutefois, pour une formation SEO en ligne, il faut disposer d’une connexion internet haut débit. Vous n’avez pas également la possibilité d’arrêter le cours pour vaquer à des occupations quelconques, sans risque de perdre une séquence de la formation.

Se former dans une école

Une autre possibilité de formation sur les techniques du Google MUM est celle offerte par les écoles. Ce sont d’ailleurs les meilleurs centres dans lesquels vous pouvez apprendre efficacement à utiliser ce nouvel algorithme de Google. Vous vous retrouverez dans des salles de classe avec des personnes physiques. Le formateur mettra à votre disposition plusieurs supports de formation, dont la version papier de ses cours. Il vous expliquera de bout en bout tout ce qu’il faut savoir sur cette innovation du géant des recherches en ligne.

À la suite de ceci, vous aurez la possibilité de poser tous types de questions auxquels il répondra certainement. Étant donné que tout se déroule en présentiel, vous n’aurez pas de soucis à vous faire en ce qui concerne la connexion internet. Cependant, vous aurez à vous déplacer sur le lieu de formation, et ce, pendant toute la durée de la formation. Le cadre de travail peut être parfois peu propice pour vous permettre un meilleur apprentissage.