Les astuces pour mieux entretenir votre batterie externe

Les astuces pour mieux entretenir votre batterie externe

8 mars 2021 0 Par Amine

Nous portons nos tablettes, smartphones et autres appareils électroniques partout où nous sommes afin de ne pas perdre « une miette de l’actualité » sur les réseaux sociaux, échanger avec nos proches, identifier son chemin,… Tous ces usages usent vite la batterie interne et impose une batterie de externe. Voici comment bien entretenir celle-ci afin de jouir pendant très longtemps de ses bienfaits au quotidien.

Faire tout le possible nécessaire pour optimiser les cycles de recharge.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais dans le monde ultra connecté dans lequel nous vivons, la batterie externe est devenue le meilleur ami de « l’homme technologique ». Un sentiment d’impuissance nous envahit dès lors qu’on constate que la batterie interne du smartphone ou de la tablette est arrivée à épuisement (autour de 15 %). Ceux qui ont les batteries externes avec eux en permanence se sentent confiants et en font recours pour recharger aussitôt leur appareil déchargé. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se ruent très vite sur les batteries qui ont une grande capacité comme la batterie externe supercharge™ 10000mah huawei pour se rassurer d’être connectée à temps.

Pour pouvoir utiliser pendant longtemps votre batterie externe ; et ce, quel que soit sa capacité, vous devez veiller à optimiser les cycles de recharge de cette dernière. Vous êtes en effet sans savoir que chaque concepteur fait en sorte que sa batterie externe soit utilisée pendant un certain nombre de cycle donné  qui varie entre 500 et 1000 fois. L’optimisation de son usage va prolonger sa durée dans vos mains. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de charger à plein votre batterie externe avant de l’utiliser et de ne pas attendre qu’elle soit totalement vide avant de la recharger.

Les petits trucs et petites attentions qui font la différence.

Parce que la charge d’une  batterie externe nécessite du temps (près de 12 h), il est conseillé de vous pencher vers les batteries qui sont dotées de la fonctionnalité charge rapide ou « supercharge ». Vous comprenez alors pourquoi Huawei à doté sa batterie 10000 mAh de supercharge ! Et lors de la toute première recharge, patientez jusqu’à ce que la batterie soit rechargée à 100 % avant de l’utiliser. Quand vous n’utilisez pas votre batterie, éteignez-la afin de ne pas gaspiller l’énergie accumulée. On ne le dira jamais assez : il est inutile d’utiliser votre batterie externe pendant qu’elle est en charge. Quel que soit votre urgence, prenez votre mal en patience.

Au quotidien, il est conseillé d’utiliser une poche de protection de la batterie ; garder le gadget au sec tout en évitant le contact avec l’eau, surtout au niveau des orifices de branchement à l’entrée et à la sortie pendant le nettoyage. D’ailleurs, en ce moment, n’utilisez que les produits adaptés sur les surfaces de la batterie ! A cause des fréquentes manipulations, il est conseillé de choisir un petit modèle de batterie.