Les différents types et matériaux des vérandas

Les différents types et matériaux des vérandas

3 décembre 2020 0 Par Sarah

Avoir une véranda ou une terrasse dans une maison est une chose capitale. C’est pourquoi il s’avère indispensable de connaitre les différents types et les différents matériaux de vérandas qui existent afin de pouvoir faire le choix adapté. Dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Les différents types de vérandas

Avant de lancer un projet de véranda alu sur mesure, il va falloir analyser vos besoins afin de déterminer quel type de véranda vous aimeriez installer. Le budget à envisager pour la construction d’une véranda est difficile à fixer. En effet le prix d’une véranda dépend bien sûr de son aménagement, de la taille de la véranda, mais surtout du type de véranda que vous voulez installer et des matériaux que vous allez utiliser. Faisons donc un point sur les différents types de vérandas que vous pouvez utiliser pour construire votre véranda.

La véranda encastrée

À l’inverse de la véranda en appui, la véranda encastrée ne procure pas un gain de place, mais permet une plus-value à votre maison. Elle s’intègre dans une pièce de la maison en présentant ainsi une ouverture sur l’extérieure, vous permettant d’acquérir une pièce éclairée et ventilée qui ouvre sur l’espace de vie.

Si vous voulez profiter des avantages d’une véranda encastrée, mais aussi avoir un gain d’espace, la véranda semi-encastrée est la meilleure option. Elle ne demande pas de soubassement tout comme la véranda encastrée.

La véranda victorienne

Cette véranda alu sur mesure est un chef d’œuvre qui affiche un design à la fois minimaliste et épuré. Elle est disposée de pans et de pentes. Elle permet d’offrir une lumière optimale à votre intérieur. Cette véranda est faite en Aluminium.

Encore appelées vérandas dégagées, elles permettent de bénéficier d’une grande pièce extérieure. Vous pouvez donc profiter de votre véranda victorienne pour faire une piscine ou un jardin en extérieur si cela vous tente.

La véranda en appui

Comme son nom l’indique, la véranda en appui est conçue en servant d’une façade ou d’un angle de maison. Elle correspond donc facilement si vous avez des façades de votre maison qui ne sont pas utilisées.

La véranda en appui s’investit comme un agrandissement de la maison, elle vous permet d’avoir une pièce en plus et de bénéficier pleinement du soleil et de l’air frais. Cette véranda alu sur mesure est une aubaine si vous voulez faire une extension de votre maison.

Les différents matériaux de véranda

La véranda en pvc pour les budgets moindres

La véranda en PVC a toujours des partisans et attire un public soucieux de ne pas briser sa cagnotte pour une véranda alu sur mesure, son rapport qualité/prix est indomptable sur le marché, tout dépend de ce que vous voulez !

La véranda en PVC dispose des avantages incontestables, même si elles n’affichent que 2 % des ventes, sa bonne solidité et sa capacité d’isolation naturelle sont des logiques suffisantes pour qu’elle soit toujours là ! Le PVC ne mène ni le chaud ni le froid, vous n’avez qu’à adopter un vitrage isolant pour être précisément à l’abri dans une véranda alu sur mesure confortable et isolée, par contre, Le PVC est généralement utilisé pour les petites vérandas en kit à petit prix, car il vieillit assez mal.

En ce qui concerne la forme des vérandas, il n’y a pas de modèle distinct, mais des centaines de modèles que vous créez vous-même selon vos envies et l’emplacement.

La véranda en aluminium

La véranda alu sur mesure est le type de véranda le plus connu sur le marché. Il faut dire que la véranda en aluminium est une véranda rapide et simple à construire avec des coûts très concurrentiels par rapport à d’autres matériaux.

L’aluminium offre une panoplie d’options de design, de conception, et de couleur.

Niveau durabilité, le matériau est viable, car l’aluminium est défendu contre l’eau et donc la rouille. Un avantage en ce qui concerne son entretien. Un petit coup de peinture sera peut-être indispensable de temps en temps, mais la structure en elle-même est robuste et ne posera aucun souci.

Par ailleurs, si la structure est abîmée suite à des agressions de la nature ou des catastrophes naturelles, elle est remédiable et les pièces endommagées peuvent facilement être remplacées, car la véranda en aluminium est souvent engendrée avec des pièces d’assemblage.

La véranda en bois

Une construction chaleureuse et naturelle, la véranda en bois attire toujours autant malgré son prix élevé et son aspect grisé avec le temps. Le bois offre de tels records d’isolation qu’il est facile de se laisser persuader par cet avantage, à condition d’opter pour un bois exotique incorruptible et solide face aux différentes variations de température. Un choix qui fait augmenter les dépenses, mais sans ces mesures, l’entretien devient pénible.

La véranda en acier ou fer forgé

Les vérandas en acier ou en fer forgé sont des vérandas qui s’enrichissent par la noblesse des matériaux qu’elles utilisent. Très solides, l’acier ou le fer se combinent avec tous les styles de maisons.

Sans altercation possible, les vérandas en acier ou fer forgé offrent une dureté inégalable.

La dureté offerte par l’acier ou le fer forgé permet un support capable de porter une charge immense au niveau du toit. De même ces matériaux sont impeccables si vous voulez mettre en place une grande véranda alu sur mesure, car ils offrent une grande stabilité de l’ensemble.

Bref, pour choisir les matériaux de votre véranda, il est important de ne pas s’en tenir seulement aux critères économiques et esthétiques. Pensez à choisir un matériau solide, qui assurera à votre véranda alu sur mesure une isolation suffisante et une

Bonne étanchéité.

À vous de voir ensuite si vous voulez commencer les travaux par vous-même avec l’installation d’une véranda en acier ou en alu, ou si vous décidez de contacter une entreprise spécialisée ou un artisan pour la construction de votre véranda.