Création de société offshore à Hong Kong : ce qu’il faut savoir

Création de société offshore à Hong Kong : ce qu’il faut savoir

7 décembre 2020 0 Par Sarah

La Ville d’Hong Kong est dans l’ensemble une ville favorable aux affaires. Ce qui fait que de nombreux investisseurs surtout étrangers s’y installent chaque année. Sa localisation au sein du territoire chinois lui permet également de bénéficier d’un statut juridique relativement favorable.

Cependant, l’installation d’une société offshore à Hong Kong a généralement été considérée à tort comme de l’évasion fiscale en raison de la faible imposition appliquée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez installer votre société à Hong Kong, vous avez le droit ! Découvrez comment procéder.

Quels sont les domaines qui prospèrent à Hong Kong ?

À Hong Kong, quel que soit votre secteur d’activité vous pourrez parfaitement vous installer. Toutefois, il existe des domaines dont la rentabilité est légèrement supérieure aux autres. Il s’agit notamment de l’import-export, du trading financier, du e-commerce ou encore les services informatiques.

Les étapes de la création d’une société offshore à Hong Kong

Il est important de respecter un certain nombre de critères pour mettre en place une société offshore à Hong Kong. Il faudra pour commencer choisir un nom commercial toutefois différent de ceux déjà enregistrés au registre des sociétés.

À cet effet, il est nécessaire de prendre le temps de faire des recherches à propos.

Ensuite, pour ce qui est des pièces à fournir, sachez que les documents qui vous seront demandés sont ceux nécessaires à l’enregistrement d’une société classique. Lorsque vous aurez fini avec le nom commercial, lancez-vous maintenant dans les démarches administratives et bancaires. Si vous n’êtes pas capable

de le faire, confier ce processus à un professionnel de la création de sociétés offshore. En tout, vous pourrez créer votre société offshore à Hong Kong dans un délai de 10 jours sans que vous ayez obligatoirement à vous déplacer.

Les avantages de la création d’une société offshore à Hong Kong

À Hong Kong, les bénéfices que réalisera votre société offshore ne sont soumis à aucun impôt. Cela explique pourquoi il y a autant d’entrepreneurs internationaux qui une filiale ou délocalisent entièrement leurs activités vers l’ancienne colonie britannique. En ce qui concerne les autres avantages, sachez qu’à Hong Kong, il n’existe aucun contrôle des changes et aucune taxe.

De même, Hong Kong n’est pas sur la liste noire de l’OCDE. La création d’une entreprise à Hong Kong étant basée sur la Common Law cela garantit souplesse et transparence.

La politique du KYC : Know Your Customer

Il s’agit d’une politique relativement importante à Hong Kong. En effet, il est question d’avoir une connaissance approfondie afin de lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment d’argent.

À ce propos, les banques à Hong Kong sont très exigeantes. D’où une plus importante rigueur mise sur les justificatifs que doivent fournir les entrepreneurs.

Si vous souhaitez passer à l’action, nous vous recommandons de passer par un professionnel idéalement situé surplace. Vous pourrez de cette façon être mieux orienté et mieux encadré.

En somme, gardez en tête qu’Hong-Kong est une excellente plateforme pour créer et développer son entreprise. En effet, différentes industries sont idéales pour en profiter à fond comme le consulting ou le négoce. De plus, de nombreux journaux évoquent la concurrence entre Hong-Kong et Singapour, mais il n’en est rien, car rien qu’en termes de capitalisation boursière, Hong-Kong est un géant face au voisin (4 heures de vol tout de même).

Dans le cadre d’une création de société offshore, le plus important reste avant tout de bien choisir sa juridiction mais surtout de bien choisir l’expert avec lequel vous allez pouvoir travailler. La transparence est la clé pour optimiser votre fiscalité avec sérénité. Vous connaissez maintenant toutes les informations, à vous de décider de la suite.