Comment réussir la création d’une société à Hong Kong ?

Comment réussir la création d’une société à Hong Kong ?

20 juin 2021 0 Par Sarah

Hong Kong est une grande ville économique de la Chine. Depuis quelques années, elle offre plusieurs avantages fiscaux qui attirent de nombreux investisseurs locaux ou internationaux. De nombreuses entreprises sont donc créées avec facilité et faible coût en des étapes bien simplifiées. Comment procéder pour mettre en place sa société à Hong Kong ? Les points clés à savoir sont énumérés ici.

Créer une entreprise en quelques étapes

Les étapes simples décrites ici vous permettront certainement de créer facilement votre entreprise à Hong Kong.

Trouver un nom adéquat et disponible pour votre entreprise

Pour marquer la différence, votre entreprise doit porter un nom. Pour ce faire, l’initiateur doit en choisir un qu’il soumettra à l’équipe chargée d’étudier le dossier de la demande de création. L’important à prendre en compte est qu’il ne doit pas prêter à confusion avec une autre dénomination existante.

Lorsque le nom sera accepté et attribué, un certificat d’incorporation sera délivré. Au cas où la procédure de nomination de votre établissement est faite en ligne, le certificat d’incorporation sera téléchargeable en PDF.

Passer à la signature des documents

Lorsque le nom de votre entreprise sera choisi et accepté, les experts en mise en place d’entreprise se chargeront de préparer les documents importants. Vous les signerez, puis ils s’occuperont du reste du processus après les avoir soumis aux services gouvernementaux.

Par ailleurs, comme indiqué par ICD Fiduciaries, les documents importants sont les statuts de l’entreprise, un formulaire de constitution, une copie du passeport du fondateur et une preuve d’adresse. Pour ce qui est des statuts de l’entreprise, plusieurs formulaires sont disponibles. Vous en remplirez un selon le type d’entreprise mise en place.

Le formulaire de constitution renseignera toutes les informations qui se rattachent à la description de la société. Le passeport est important pour les fondateurs qui ne sont pas de la localité. Pour les résidents, une carte d’identité suffit. Quant à l’adresse de l’entreprise, elle peut être localisée à l’intérieur ou à l’extérieur d’Hong Kong.

Recevoir les documents de création de l’entreprise à Hong Kong

Quelques jours suffisent ordinairement pour mettre en place votre entreprise. Après cela, les documents originaux fournis sont restitués. Que ce soient alors les statuts, le formulaire de constitution, les cachets… tout est retourné. La dernière étape sera de participer au premier rendez-vous bancaire sur place. Vous devez vous rendre à Hong Kong pour la création de votre compte bancaire. Le rendez-vous doit être pris à l’avance.

Avantages de la création d’une entreprise à Hong Kong

Les bénéfices liés à l’installation d’entreprise à Hong Kong sont importants.

Un taux d’imposition réduit

À Hong Kong, le taux d’imposition pour les entreprises est de 16,5 %. C’est un taux relativement bas sur le plan mondial. Ceci peut parfois descendre parfois jusqu’à 8,25 %. En plus de toute cette réduction, vous n’aurez à payer aucune TVA ou TPS. Les taxes sont alors moindres.

Un système fiscal simplifié

Contrairement à beaucoup d’autres pays où les taxes sont prélevées directement sur le chiffre d’affaires et un régime d’imposition lourd, il y a trois types d’impôts directs. Vous avez les impôts sur les bénéfices, le salaire et celui sur la propriété.

Faible taux de démarrage

Pour mettre en place et bien gérer votre entreprise à Hong Kong, vous n’aurez pas à dépenser une fortune.

Une constitution simple de la société

Pour la stabilité de votre société, vous n’aurez pas forcément besoin d’insérer comme actionnaires des natifs d’Hong Kong.

Une juridiction solide

La juridiction d’Hong Kong protège considérablement les entreprises mises sur place. Vous pouvez alors réclamer vos droits et une obligation de respect compte tenu des règles du système judiciaire d’Hong Kong.

Un géant de l’économie mondiale

La ville est reconnu étant une grande ville dans laquelle investissent beaucoup de personnes. En plus, les entreprises étrangères sont acceptées.