WordPress : 10 éléments pour vos réseaux sociaux

WordPress : 10 éléments pour vos réseaux sociaux

17 septembre 2020 0 Par Sarah

La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est absolument nécessaire de nos jours. Cela devient une étape indispensable qui vous permettra de faire jouer la concurrence. Cependant, vous devez avoir recours à des plug-ins servant à afficher et à partager du contenu issu de votre blog depuis votre page Facebook d’entreprise. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à tirer profit des meilleurs plugs-ins.

Les 5 plug-ins indispensables

Vous pouvez dans un premier temps commencer par installer le plug-in Widget for Social qui permet cette fois-ci d’apporter le flux de votre compte Facebook sur votre site Web. Il s’agit d’une extension particulièrement simple à mettre en place, sans que vous ayez besoin de mettre les mains dans le code. Si vous éprouvez certaines difficultés, une agence spécialisée SEO comme 99 digital vous aidera tout au long de cette étape.

En complément, vous pouvez mettre en place l’extension Nextend Social Login and Register qui permettra aux nouveaux utilisateurs de créer directement un profil depuis leur compte existant sur les réseaux sociaux.
N’oubliez pas d’installer directement les boutons de partage social. Cela fait partie des facteurs qui offrent une très grande visibilité de vos articles.

Une fois qu’un visiteur a apprécié le contenu, il pourra le partager directement sur les médias sociaux. Il lui suffira de cliquer sur la barre que vous avez installée.
Il faut également indiquer à vos lecteurs que vous utilisez les réseaux sociaux, il existe des extensions dédiées permettant d’afficher des icônes sociales cliquables. De ce fait, les visiteurs n’auront qu’à cliquer dessus pour accéder à votre contenu social.

Afin de rendre l’interaction plus importante, vous pouvez vous passer du système de commentaires par défaut présent sur WordPress. Vous pouvez ensuite installer un module gérant les commentaires sociaux. De ce fait, les interactions sont consultables depuis votre blog, mais également depuis Facebook. Vous pouvez contacter une agence spécialisée SEO comme 99 digital qui vous aidera à augmenter votre visibilité.

Les 5 astuces complémentaires

Afin d’apporter un rendu visuel plus agréable à votre site, vous pouvez afficher un flux social issu directement de Twitter, Facebook ou Instagram. Les visiteurs ont directement un aperçu de votre activité et peuvent s’abonner en seulement quelques clics.
Vous souhaitez gagner un plus grand nombre de followers ? N’hésitez pas à utiliser un outil de verrouillage qui limite l’accès à un contenu. Pour que le visiteur puisse y avoir accès, il devra donc s’abonner à votre flux social.

Avec un plug-in d’affichage automatique, vous partagez automatiquement les articles les plus anciens que vous avez sur votre blog directement sur Twitter. Vous pourrez bien entendu les partager  sur d’autres plates-formes. L’avantage résulte dans le fait que vos anciens articles gagneront en visibilité.
Si vous avez une communauté conséquente qui s’est créée, vous pouvez afficher le nombre de vos abonnés depuis votre blog. C’est ce qui pourra apporter une touche de crédibilité supplémentaire. Certains plug-ins sont d’ailleurs spécialisés dans ce type d’affichage.

La dernière astuce consiste à utiliser des extensions reconnues pour leur fiabilité et entièrement responsives. Cela vous évitera de vous retrouver avec un affichage qui risque de nuire à la lecture du site ou à votre référencement. Pour vous y aider, vous pouvez vous tourner vers une agence professionnelle. En tant que spécialiste dans son domaine, vous bénéficiez d’une véritable expertise afin d’atteindre vos objectifs et de les dépasser aisément. Il est à noter que toutes les stratégies les plus rentables seront définies dès le départ. C’est valable que ce soit pour le référencement naturel ou pour le référencement payant d’un blog, Résultat, vous obtenez une acquisition digitale efficiente qui permettra d’accroître à la fois votre visibilité et votre rentabilité.