Pourquoi utiliser une balance poids ?

Pourquoi utiliser une balance poids ?

24 septembre 2020 0 Par Nathalie

Si vous êtes commerçant, l’utilisation de toutes sortes d’appareils fera partie de votre quotidien. Il en est ainsi d’une balance poids prix qui pourrait être bien intéressant pour vous. En effet, il y a des grands avantages à utiliser de la balance poids prix dans son magasin. Quels sont donc ces avantages ? La balance poids prix est performante, pratique et robuste.

La performance d’une balance poids prix

Le premier avantage d’une balance poids prix  est sa performance. Déjà, la balance est livrée avec un logiciel technologique qui rend son utilisation bien intéressante. Il est alors possible de paramétrer une balance selon vos besoins et vos attentes vis-à-vis de celle-ci. Elle peut par exemple être utilisée par 3 vendeurs, voire plus, simultanément. La machine peut également par exemple être paramétrée selon 3 taux de TVA. On parle aussi de performance vu les capacités de cette machine. Cette dernière peut afficher en clair le nom des articles, le montant de la vente, le rendu monnaie, le rapport des ventes, etc. Il est même possible que l’écran aille afficher un texte publicitaire défilant. On  peut noter que certains appareils, avec des interfaces RS-232, peuvent faire l’impression des tickets de caisse. Chaque modèle possède ses propres performances qui font de lui un indispensable pour les vendeurs. On peut garantir la performance d’une balance de ce genre, car elle est habituellement homologuée. Cela veut dire que les fabricants de l’appareil garantissent l’authenticité de celui-ci.

La praticité d’une balance poids prix

Il est à savoir que la balance de commerce est très pratique non seulement pour les vendeurs, mais aussi pour les clients. Pour les deux parties, la balance de ce genre leur rend la vie bien plus facile. Pour un commerçant, la balance de commerce est très facile à utiliser. Cela est dû aux nombreuses touches que possède la machine. Ainsi, le commerçant peut accéder aux fonctions et aux raccourcis paramétrés qui lui sont nécessaires. La balance poids prix permet par exemple de totaliser les prix des produits. De plus, l’appareil est compact. Il peut facilement être placé sur un comptoir de vente, même de petite taille. Pour un client, la balance de commerce va lui permettre de connaitre exactement le poids et le prix des produits qu’il est en train d’acheter. Grâce aux trois écrans que les machines de ce genre possèdent normalement, la lecture est possible auprès des clients. De ce fait, il évitera de se faire duper par les vendeurs de mauvaise foi. Par exemple, un vendeur qui change le poids pour toucher une somme plus élevée.

La robustesse d’une balance poids prix

Utiliser une balance de commerce est avantageux, car celle-ci est robuste. En effet, ces appareils sont généralement en contact avec des produits qui risquent de le détériorer. Il en est ainsi des produits alimentaires qui sont généralement humides. La balance de commerce a été construite avec des matériaux qui résistent contre les agressions extérieures. Les plateaux de la balance sont faits en inox qui résistent au poids lourd et à l’humidité. Le pesage des produits se fait alors sans risques pour votre appareil. Dans ce cas, la balance poids prix peut être utilisée pendant plusieurs années sans problèmes.