Où se rendre pour profiter au maximum d’un périple en Thaïlande?

Où se rendre pour profiter au maximum d’un périple en Thaïlande?

21 mai 2019 0 Par Mickael

La Thaïlande retiendra sûrement l’attention de ceux qui réalisent un circuit en Asie. Cette destination est propice à un séjour en famille ou entre amis. Aussi, on y trouve toutes sortes d’endroits fascinants à visiter. Parmi les lieux à rejoindre lors d’une escale dans ce pays figure des villes, des parcs naturels et des îles.

La Thaïlande, l’une des destinations les plus populaires d’Asie.

Un périple en Thaïlande permettra aux vacanciers de vivre une expérience citadine. Pour ce faire, les touristes devront s’arrêter quelques jours à Bangkok. Grouillante de vie, cette ville tient sa réputation de son ambiance effervescente. Là-bas, la tentation des bourlingueurs sera mise à rude épreuve, car une multitude d’activités distrayantes les y attendent. Pour égayer leur passage dans cette métropole asiatique, les voyageurs réaliseront une promenade au fil de l’eau. Ils pourront, en effet, y effectuer une croisière sur la rivière Chao Phraya. En outre, les personnes qui souhaitent profiter d’un moment de tranquillité pendant leur halte à Bangkok visiteront des temples. Elles sauteront sur l’occasion pour rejoindre le Wat Pho. Il s’agit d’un lieu de culte bouddhique renfermant une impressionnante statue de Bouddha. Cette représentation adopte une position couchée. Elle possède une longueur de 46 m et une hauteur de 15 m.

Le parc national du Doi Inthanon, un site naturel enchanteur

Le parc national du Doi Inthanon mérite de retenir l’attention des amoureux de la nature. Il constitue un endroit à ne pas rater lors d’un séjour en Thaïlande. Cette zone de conservation doit son appellation du mont Doi Inthanon qui s’y trouve. Ce sommet culmine à une altitude d’environ 2 565 c, ce qui lui vaut le titre toit du pays. En outre, la superficie de cette réserve surpasse largement les 48 200 ha. Ce site d’exception renferme une biodiversité d’une extrême richesse. Il propose aussi à ceux qui ont la bonne idée de s’y attarder des paysages mirifiques. Ces derniers comprennent de belles cascades et une forêt touffue. Les passionnés de spéléologie apprécieront certainement leur passage dans cette aire protégée. Ils verront là-bas quelques grottes fascinantes, dont celle de Tham Borichinda. Celle-ci constitue un lieu rêvé pour admirer des stalagmites et stalactites.

Pukhet, une île qui propose une escale des plus mémorables

Pukhet mérite certainement un détour lors d’une odyssée en terre thaïlandaise. Cette s’installe sur la mer d’Andaman. Elle bénéficie d’un décor exceptionnel composé de forêt tropicale et de montagnes. Là-bas, les lieux magnifiques à visiter donneront aux touristes l’embarras du choix. Pendant leur séjour en Thaïlande, ceux qui rejoignent Pukhet trouveront sur place quelques superbes stations balnéaires. Aussi, l’une des attractions à découvrir lors d’une halte dans ce territoire insulaire est le Big Bouddha de Phuket. Il s’agit d’une statue de marbre blanc qui s’élève à une hauteur de 45 m. Le sommet de ce monument constitue un endroit parfait pour bénéficier d’une vue imprenable. La baie de Phang Nga ne manquera pas également d’enchanter les vacanciers qui mettent le cap sur cette île. Elle s’explore le temps d’une croisière à bord d’une jonque chinoise.