Scandinavie : les plus belles villes à visiter lors d’un séjour

Scandinavie : les plus belles villes à visiter lors d’un séjour

9 mai 2019 0 Par Catherine

Pour votre prochain séjour, souhaitez-vous découvrir des destinations hors des sentiers battus ? Rêvez-vous de splendides panoramas entre des paysages enneigés, des villages atypiques ? Pourquoi ne pas tomber sous le charme des pays nordiques en visitant la Scandinavie ? Cette région historique et culturelle d’Europe du Nord propose des expériences intéressantes et réserve de belles surprises. Ces quelques lignes qui suivent vous donnent un aperçu des 3 villes incontournables à visiter dans cette magnifique région.

Copenhague, la capitale danoise

Parmi les plus belles villes qui valent largement le détour lors d’un voyage en Scandinavie figure Copenhague. Branchée, moderne, vivante et sublime, c’est l’une des destinations phares de la région. Si vous êtes un amateur de vélo, vous y trouverez votre bonheur. En effet, elle est considérée comme la capitale du vélo d’Europe avec plus de 350 km de pistes cyclables. Le vélo est un excellent moyen de déplacement pour rejoindre les plages, les parcs ou les autres attractions de la ville.

Concernant les attractions, Copenhague en possède de nombreuses qui sont tout aussi époustouflants les uns que les autres. Parmi elles figure Amalienborg. Il s’agit d’un beau palais de style néo-classique qui est la résidence d’hiver de la famille royale du pays. Le palais compte 4 bâtiments identiques qui sont répartis sur une magnifique place octogonale. Une autre attraction immanquable figure également les jardins de Tivoli. Fondé en 1843, c’est l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde. C’est un lieu historique qui dégage une ambiance presque magique avec son lac, ses fleurs et ses jardins.

Umeå, dans le nord de la Suède

La Suède est connue pour ses paysages spectaculaires entre forêts de sapins, lacs, rivières et montagnes. Même si sa capitale, Stockholm attire de nombreux visiteurs, la Suède abrite toutefois d’autres villes qui proposent des séjours agréables. Se trouvant à environ 600 km au nord de la capitale, Umeå est une ville de taille humaine où il fait bon de vivre. Pour s’immerger dans la culture suédoise, quoi de mieux que de visiter le Västerbottens museum ? Ouvert en 1886, il possède une collection qui se répartit entre différents thèmes comme la culture, l’art, les archives, etc. À noter que le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 à 17 h. Le mercredi, il reste ouvert jusqu’à 20 h.

Une visite intéressante vous attend également dans le Parc de sculptures d’Umedalen. Vous y trouverez une exposition permanente de chef d’oeuvres nationales et internationaux de renom. Comme le nord du pays est une région sauvage, elle offre une large palette d’activités en plein air. Rafting, randonnées, motoneiges, ski de fond ou ski alpin, il y en a pour tous les goûts.

Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise

Située au nord de la Finlande, Rovaniemi est l’une des destinations incontournables pour ceux qui aiment l’ambiance de Noël. La ville propose de nombreuses activités qui sauront ravir petits et grands comme le village du père Noël. C’est une attraction qui reste ouverte toute l’année et qui attire de nombreux visiteurs. Le village abrite plus d’une cinquantaine d’attractions.

Vous aurez, par exemple, l’opportunité de faire de magnifiques balades en traîneau à chiens, de visiter l’atelier du père Noël et de rencontrer les rennes. Toutefois, les charmes de la ville ne s’y limitent pas seulement. Si vous comptez vous y rendrez entre le mois d’août et le mois d’avril, vous aurez également la chance de contempler des aurores boréales.