Tout savoir sur l’écran d’affichage dynamique pour vitrine

Tout savoir sur l’écran d’affichage dynamique pour vitrine

4 avril 2020 0 Par Nathalie

Vous venez d’ouvrir votre commerce et souhaitez attirer l’attention des prospects potentiels de la meilleure manière possible. Dans ce cas, vous devez savoir que la clientèle verra avant tout votre vitrine. Raison pour laquelle il faut que cette dernière soit parfaitement soignée, afin de donner bonne impression, dès le début. L’écran vitrine se révèle alors être une solution innovante pour animer votre enseigne. Zoom sur le sujet.

 

Informations pratiques sur l’affichage dynamique

L’affichage dynamique constitue un outil de communication permettant la diffusion de divers contenus multimédias, dans des lieux publics. Cette transmission étant notamment faite à distance et en temps réel, grâce à une installation d’un réseau de dispositifs d’affichage numérique.

Les contenus multimédias diffusés peuvent être des messages animés, des textes, des images, des illustrations ou encore des vidéos. Ils sont transmis en boucle sur un ou plusieurs écrans, de la même façon qu’un diaporama qui fait automatiquement enchaîner des informations.

En installant un Ecran vitrine dans votre commerce, vous bénéficierez alors d’une manière innovante de communiquer, car l’affichage sera dynamique plutôt que d’être statique. Chose que les moyens de communication traditionnels tels que le papier ne vous permettront pas. L’affichage digital transmet alors efficacement des contenus à vos prospects ciblés, tout en vous permettant de créer une relation solide avec votre future clientèle.

 

Booster l’image de votre commerce grâce à l’écran vitrine

De nos jours, les commerçants décuplent de créativité pour attirer l’attention de leurs cibles. Pourtant, la concurrence se fait de plus en plus rude, d’autant plus que le client est susceptible de s’évaporer rapidement. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de soigner votre vitrine, puisque ce sera votre premier point de contact.

L’Ecran vitrine d’affichage dynamique est de ce fait un élément efficace dans votre stratégie de communication. Il peut effectivement booster l’image de votre marque, en diffusant vos annonces vidéo ou vos spots publicitaires, de façon répétitive. Il peut également être utilisé en mode conversationnel, comme une borne interactive qui est dotée d’une fonction tactile multitouche.

Par ailleurs, il est important de bien penser à son emplacement en fonction du positionnement ou de l’entrée de votre magasin, du sens de passage, mais surtout du message que vous souhaitez diffuser. Vous devez alors optimiser son angle de vue, afin de lui assurer une visibilité parfaite. De plus, si cet outil consiste à attirer des clients dans votre boutique, sachez qu’il peut aussi les retenir pour qu’ils effectuent un achat. En outre, privilégiez un emplacement bénéficiant d’une luminosité naturelle, pour garder l’effet contrasté et optimiser le rendu des couleurs.

 

Permettre une diffusion continue grâce à l’écran vitrine

Actuellement, il est essentiel d’opter pour un écran d’affichage dynamique dans une vitrine, afin de maximiser le nombre d’heures d’utilisation. En effet, avec ce genre de moyen de communication, vous pouvez miser sur un usage de 7 heures par jour, au minimum. Chose qu’un écran téléviseur ordinaire ne pourrait supporter, car ses composants sont notamment inadaptés à la chaleur de la vitrine. Raison pour laquelle un usage ininterrompu serait irréalisable.

Un Ecran vitrine, par contre, permettra parfaitement le changement ainsi que la réactivité de votre enseigne. Vos contenus diffusés peuvent même varier régulièrement, au moyen d’un logiciel spécifique ou d’une clé USB. Ce qui peut être à la fois pratique et efficace au moment des soldes, des promotions ou de l’arrivée d’un nouveau produit. En bref, c’est une solution qui vous permettra d’atteindre profitablement votre but, qui est de mettre en avant vos produits pour accroitre les achats de vos clients.