Voyage en Afrique, 3 endroits incontournables pour les amateurs de nature

Voyage en Afrique, 3 endroits incontournables pour les amateurs de nature

20 novembre 2019 0 Par Paula

Le continent africain est une destination de plus en plus prisée des vacanciers en quête d’évasion et de découverte. Les pays africains sont connus pour leurs paysages spectaculaires et variés, leur faune et flore abondante, leurs plages paradisiaques, leurs cultures riches, etc. Vous envisagez de partir en Afrique pour y découvrir la beauté et la nature de sa richesse? Ce billet vous propose de découvrir 3 destinations de choix à privilégier pour votre escapade.

Partir à la découverte du mont Kilimandjaro lors d’un séjour en Afrique

Situé dans le nord-est de la Tanzanie, près de la petite ville de Moshi, le Kilimandjaro fait partie des sites naturels les plus célèbres et incontournables à découvrir au cours de votre voyage en Afrique. Étant la plus haute montagne du continent, elle est constituée de trois volcans. A savoir sont le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce dernier constitue son plus haut sommet avec 5 891,8 mètres d’altitude. Le Kilimandjaro est également réputé pour sa calotte glaciaire et pour les neiges éternelles qui couvrent ses sommets.

Si vous êtes amateur de randonnées en montagne, particulièrement de trekking et de hiking, partez à la découverte du mont Kilimandjaro et du parc national du Kilimandjaro. De plus, votre expédition vous permettra de découvrir la grande biodiversité et les paysages remarquables des lieux. Il existe sur place plusieurs types de parcours pour tous les niveaux de randonneurs. Néanmoins, l’ascension du mont Kilimandjaro s’adresse uniquement aux randonneurs expérimentés.

Parcourir la réserve de Massaï Mara en safari

Lorsqu’on évoque les activités incontournables à effectuer au cours d’un séjour en Afrique, le safari figure souvent en tête de liste. En effet, le territoire africain est connu pour sa nature riche et ses parcs nationaux abritant une faune sauvage abondante. Par ailleurs, profitez d’une fabuleuse expérience de safari durant vos vacances. Optez pour l’exploration de la réserve naturelle du Massaï Mara. Se trouvant au sud-ouest du Kenya, ce site protégé tient son nom de la tribu des Massaïs et de la rivière Mara.

Étant l’un des plus beaux sites naturels du continent, le Massai Mara constitue également l’un des meilleurs endroits pour faire du safari au monde. Cette vaste réserve naturelle abrite de nombreux animaux sauvages. Dont des éléphants, des hippopotames, des rhinocéros, des lions, des guépards, des girafes, des crocodiles et bien d’autres encore. Votre expédition vous fera traverser des paysages sublimes faits de collines, de plaines herbeuses, de rivières et de petits villages Massaïs.

Explorer le canyon de la Fish River

Il se situe à l’extrême sud de la Namibie. Le canyon de la Fish River est un autre site d’exception à découvrir sur le territoire africain. Bien moins connu que les Dunes de Sossusvlei, ce plus Grand Canyon d’Afrique vous ouvre à une fabuleuse expérience d’aventure et de découverte. Avec ses 60 kilomètres de longueur et 27 kilomètres de largeur, il figure parmi les plus grands canyons du monde.

Pour explorer le site, vous avez le choix entre faire de la randonnée pédestre. Ou conduire jusqu’à quelques-uns des points panoramiques accessibles en voiture ou encore louer un vol scénique. Dans tous les cas, vous aurez l’opportunité de contempler la végétation luxuriante et variée qui constitue le canyon. Si vous choisissez de découvrir le canyon de la Fish River par voie terrestre, vous aurez de grandes chances de croiser la faune remarquable qu’il abrite, à l’instar des koudous, des chevaux sauvages, des léopards, des babouins, des zèbres, etc.