Comment reconnaître un bon courtier en trading ?
Choisir un bon courtier en bourse peut être difficile. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, et il peut être difficile de savoir lesquels sont les plus importants. Cependant, en gardant certains éléments clés à l’esprit, vous pouvez être sûr de trouver un courtier qui vous convient !
Les expériences du broker
L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un courtier est le nombre d’années d’expérience. Un courtier qui est dans le métier depuis un certain temps aura probablement plus de connaissances et d’expertise qu’un nouveau venu dans le secteur. Consultez ce site pour en savoir encore plus sur les banques de trading comme Saxo.
Vous devez également tenir compte de la notoriété du courtier. Une société réputée est susceptible d’offrir un meilleur service à la clientèle et une plateforme de négociation plus conviviale. Enfin, n’oubliez pas de consulter les avis d’autres traders avant de prendre votre décision finale !
Les offres proposées
Certaines compagnies essaieront de vous attirer avec des tarifs plus avantageux, mais ne faites pas votre choix uniquement sur cette base. Examinez les différentes offres, c’est une chose, mais regardez aussi les courtiers eux-mêmes avant. Si les projets d’une entreprise sont trop extravagants pour vous, elle n’est probablement pas le bon choix.
De même, si leur opération n’est pas assez agressive, vous risquez d’être déçu. Même si vous choisissez un courtier, en fonction des faibles frais de transaction, vérifiez sa réputation. Mieux vaut opter pour un broker compétent et surtout très réputé.
Les frais de courtage
Non seulement les frais de courtage peuvent être coûteux, mais ils constituent également le salaire du courtier. Chaque fois que vous achetez des actions ou que vous faites un investissement, une partie de ce prix sert à payer les frais d’utilisation des services du courtier.
Les frais facturés par les courtiers sont généralement soit forfaitaires, soit variables, en fonction des différentes circonstances. Mais ce n’est pas le seul coût que vous aurez à supporter – certains projets auront également d’autres frais associés. Lorsque vous élaborez votre stratégie de négociation à long terme, veillez à prendre en compte tous les frais afin de ne pas être pris au dépourvu par une offre d’entrée attrayante.
La confiance
Avant d’engager de l’argent, les traders ont toujours des questions auxquelles ils veulent une réponse. En fait, ils contactent souvent l’équipe d’assistance clientèle d’un courtier pour poser des questions sur les paiements, l’exécution des transactions et les ordres. Certains courtiers proposent une assistance en direct, tandis que d’autres prennent quelques jours pour répondre aux questions. La vérité est qu’un courtier ne vaut pas plus qu’un autre.
La qualité du service qu’ils offrent peut être très différente l’un de l’autre. Cela vaut également pour le caractère de chaque courtier ou son mode de fonctionnement. Certains courtiers en bourse sont autonomes et n’offrent pas le même niveau de soutien. Il est préférable d’utiliser un courtier qui est réactif aux ordres de bourse. Si vous souhaitez un accompagnement plus solide, choisissez un courtier moins agressif, mais qui assurera une meilleure sécurité. Cette personne sera plus attentive et plus patiente – tout dépend de votre profil.