Maigrir avec le régime fat smash
Si vous cherchez à éliminer vos kilos en trop, il est impératif que vous changiez vos habitudes alimentaires. En effet, la surcharge pondérale émane, soit d’un mauvais réflexe alimentaire, soit d’un mode d’alimentation inadapté. Le choix d’un régime vous casse-t-il la tête ? Pourquoi ne pas essayer le régime fat smash ? Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur ce régime minceur.
Petit aperçu historique du régime fat smash
Le régime fat smash a été inventé par le Dr Ian K Smith. Ce médecin nutritionniste a mis au point ce régime dans le but d’aider les américaines obèses à perdre leurs kilos en trop.
Avant qu’il ait diffusé un livre expliquant clairement les principes de son régime, de nombreuses stars américaines ont déjà adopté le régime et elles ont réussi à maigrir. Cela ne faisait qu’accroître la popularité du régime et de plus en plus de personnes en surpoids commençaient à suivre ce régime.
Les promesses du régime fat smash
Tout comme les autres régimes minceur, le régime fat smash a sa particularité. D’emblée, il est fait pour perdre du poids rapidement. En effet, il garantit une perte des 40% des kilos superflus au bout de 9 jours. Puisque le régime fat smash se caractérise par des nourritures saines, il promet aussi une perte de poids saine.
Pour cela, il est même possible de suivre le régime pendant beaucoup de temps. À part tout cela, le régime garantit une perte de poids durable. Il faut noter que très peu nombreux sont les régimes alimentaires qui favorisent à la fois la perte de poids rapide et la perte de poids durable.
Régime fat smash : quels aliments privilégier
Bien entendu, si le régime fat smash se caractérise par une alimentation saine, il se caractérise surtout par des légumes et des fruits. Ces aliments peuvent être consommés à volonté. La diète fat smash prône aussi la consommation fréquente des légumineuses.
Pour cela, vous avez le privilège de manger des lentilles, des fèves, des haricots blancs, des pois chiches et du soja. Adopter le régime fat smash est synonyme de manger épicé. Ainsi, il vous faut utiliser des épices dans vos recettes, à savoir la cannelle, la cardamome, le gingembre, le curcuma, la badiane, la coriandre, etc.
Les herbes aromatiques sont aussi autorisées avec le régime fat smash : Pour ce qui est de l’eau, vous pouvez en boire à discrétion. Il est même possible que vous misiez parfois sur des boissons minceur comme le thé, la tisane et l’hydromel. Ce dernier désigne une boisson issue de la composition du miel et de l’eau.
Les aliments à éviter à tout prix avec le régime fat smash
S’il existe des aliments à privilégier avec ce programme perte de poids, ceci signifie qu’il y a aussi des aliments interdits. Dans le cas où vous faites exprès de manger les aliments en question, votre processus de perte de poids est compromis.
De prime abord, vous vous devez de bannir tout aliment provenant de la restauration rapide, à savoir les steaks hachés, les hamburgers, les saucisses fumés, les mayonnaises et les fritures.
Les collations suivantes sont aussi à éviter à tout prix : les friandises chocolatées, les gâteaux crémeux, les céréales du petit-déjeuner, les biscuits pour apéritif, les crèmes glacées et les pains blancs. Les noix et noisettes font partie des aliments interdits avec le régime fat smash.
À part tout ceci, il y a aussi les fromages blancs, les beurres et les yaourts riches en matières grasses. Pour ce qui est des boissons, seuls le café et le soda qui sont à bannir d’une alimentation fat smash.
À retenir :
Quel que soit l’efficacité du régime fat smash, il se peut qu’il ne vous convienne pas. Par exemple, il n’est pas fait pour les personnes intolérantes au gluten, car les légumineuses sont gorgées de glucides.