Comment faire pour avoir une assurance cambriolage ?
Vous venez de créer votre entreprise ? Vous êtes encore nouveau dans tout ce qui concerne la gestion d’une firme ? Suivez cette rubrique, car elle vous expliquera tout ce que vous devez savoir en matière de gestion d’entreprise, entre autres la contraction d’une assurance. En effet, dans cet article, vous saurez s’il est possible de toucher une assurance après un cambriolage.
Que faut-il faire si notre firme a été victime d’un cambriolage ?
Bon nombre d’entreprises se font cambrioler quelque temps après leur ouverture. Lorsque de tels événements se produisent, les dirigeants de ces firmes se trouvent désemparés. Certains préfèrent même mettre tout de suite la clé à la porte. De plus, ils ne savent pas que faire. Il faut noter que beaucoup de gens se lancent dans la création d’une firme sans avoir des informations sur ce qu’est une assurance professionnelle. Ces personnes ne savent pas non plus ce que nous entendons par responsabilité civile professionnelle. C’est d’ailleurs, pour cette raison que ces dirigeants se heurtent à des problèmes lorsqu’un incident se produit.
Si votre firme a été victime d’un cambriolage, la première chose à faire est d’appeler la police. Puis, vous devez, sans attendre, déposer votre rapport. Ce dernier comporte toutes les informations concernant l’incident. Sans ce rapport, vous ne pourrez pas réclamer une assurance. Sachez que cette dernière fait partie d’une assurance entreprise. De telles assurances sont indispensables, surtout si vous n’êtes pas sûr de retrouver la personne qui a cambriolé votre entreprise.
La plupart du temps, les cambriolages ont lieu la nuit pendant que la firme se vide de tous ses employés. Le matin, quand vous avez constaté que votre firme vient d’être cambriolée, n’entrez pas dans vos locaux. Cela vous évitera de toucher aux preuves et aux empreintes des cambrioleurs. Appelez immédiatement la police. Une fois cette dernière sur le lieu, listez tout ce que vous avez perdu. Autant que possible, procédez à une description complète de tous les biens qui ont été volés. Sur https://icadem.net, vous trouverez d’autres informations sur une assurance professionnelle.
Comment contacter votre compagnie d’assurance ?
Sachez que vous pourrez toujours toucher une assurance après un cambriolage même si vous n’avez pas contracté une assurance habitation. Il en va de même que vous soyez locataire ou propriétaire des locaux. Toutefois, pour bénéficier d’une assurance, vous devez impérativement faire une déclaration de l’incident ou une réclamation. Vous devez savoir que vous pourrez percevoir la somme qui équivaut à peu près à ce que vous avez perdu à cause du cambriolage. Si vous voulez toucher votre assurance, ne tardez pas à faire votre réclamation. En effet, cette dernière doit être effectuée 24 heures après le sinistre. Là, la police vous demandera toutes les informations liées au cambriolage. N’oubliez pas également de donner ces renseignements à votre compagnie d’assurance. Effectivement, toutes les informations que vous leur fournirez leur permettront de bien traiter votre dossier. Dans bon nombre des cas, des experts en sinistres sont mandatés par la compagnie d’assurance pour mener des enquêtes au sein de vos locaux. Vous pourrez aussi consulter les enregistrements effectués par les caméras de surveillance se trouvant aux alentours des bâtiments. Cela permettrait de faire avancer plus rapidement les enquêtes.
Les constatations des experts sont terminées. Toutes les informations sont remises entre les mains de la police et de la compagnie d’assurance. Tout ce qui vous reste à faire est de procéder au nettoyage du lieu. En effet, pour votre bien et celui de tous vos employés, il faut nettoyer les signes relatifs à l’effraction. Tout cela est indispensable pour la reconstitution de votre vie aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel.