Une assurance après un cambriolage

Une assurance après un cambriolage

8 mai 2020 0 Par Nathalie

Si vous vous demandez quoi faire après que votre maison a été cambriolée, vous n’êtes probablement pas bien placé émotionnellement. Cependant, ce que vous faites immédiatement après une effraction est crucial pour remettre votre vie en ordre le plus rapidement possible. Un cambriolage peut être une expérience effrayante qui peut vous laisser perdu et vulnérable, mais il est possible de commencer à avancer après cet événement malheureux.

Appelez la police et déposez un rapport

Pensez-vous, “Dois-je me tourner vers la police ?” La réponse est oui et c’est la première chose à faire. Appeler la police et déposer un rapport enregistre l’incident, ce qui est nécessaire pour les réclamations d’assurance et si jamais ne vous souhaitez potentiellement trouver le voleur et récupérer vos effets personnels.

Si vous n’êtes pas dans la maison lorsque vous découvrez qu’elle a été cambriolée, n’entre pas chez vous pour passer l’appel téléphonique. De plus, ne touchez à rien dans votre maison avant l’arrivée de la police, car vous pourriez détruire les preuves clés dont la police a besoin pour trouver et potentiellement poursuivre le ou les cambrioleurs.

Lorsque la police arrive, faites une liste complète de tous les articles qui ont été pris, y compris une description complète et la valeur approximative de chacun. Vous pouvez même dessiner des images et inclure des marques d’identification uniques. Faites une copie supplémentaire pour votre compagnie d’assurance sfam.

Si vous avez vu quelqu’un sortir de votre résidence, notez toutes les informations descriptives que vous pouvez, y compris le sexe, l’âge, la race, les vêtements, les marques identifiables et la direction qu’ils ont empruntée après avoir quitté votre domicile.

Appelez la compagnie d’assurance

Que vous ayez une assurance habitation ou locataire, si vous déposez une réclamation, il est possible que vous puissiez récupérer un montant décent pour ce qui a été volé. Appelez dans les 24 heures et assurez-vous d’avoir soumis toutes les informations nécessaires à la police, car la compagnie d’assurance aura besoin de ces informations pour traiter votre demande. Ils enverront probablement un expert en sinistres pour enquêter sur la réclamation en personne, donc si c’est le cas, vous voudrez peut-être rester ailleurs jusqu’à ce que l’expert en sinistres sorte, afin de ne pas accidentellement nettoyer ou falsifier des preuves importantes.

Si vous avez déjà des caméras de sécurité en place autour de votre maison, vous pouvez peut-être voir les séquences vidéo du cambriolage lui-même. Préparez-vous émotionnellement, car il peut être encore plus violent de voir le ou les cambrioleurs entrer en scène. Apportez ces images à la police et à votre compagnie d’assurance comme preuve documentée supplémentaire. Utilisez les images pour déterminer où se trouvent les failles de sécurité dans votre maison afin que vous puissiez commencer à déterminer où vous devez augmenter les mesures de sécurité pour éviter tout incident futur.

D’autres étapes à réaliser suite à un cambriolage

  • Nettoyez tous les signes d’effraction

Une fois que l’effraction a été documentée au besoin, il est temps de commencer à reconstituer physiquement votre vie. Vous pouvez commencer par nettoyer tous les signes d’effraction de tout ce qui a été cassé, les objets qui ont été éparpillés, les marques sur vos murs ou sols, etc. Embarquez les fenêtres ou les portes cassées jusqu’à ce que les réparateurs puissent venir les réparer.

  • Acceptez émotionnellement l’effraction

En plus de perdre des objets de valeur et d’avoir une maison à l’envers, une effraction peut également signifier des troubles émotionnels pour vous et votre famille. Une introduction par effraction peut vous faire sentir violé et vulnérable à de futurs vols, et même si de meilleures mesures de sécurité sont prises, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous sentir à nouveau en sécurité dans votre maison. Mais pour continuer à vivre votre vie à la maison au maximum, vous devez essayer de trouver du confort dans votre environnement et faire tout ce que vous devez faire pour réparer les dégâts qui ont été causés et aller au-delà de cet incident. Comme pour toute autre tragédie de la vie, le temps vous guérira et une attitude positive vous mènera loin.